jeudi 27 octobre 2011

Avoir les dents blanches : Comment ?


Un des phénomènes de notre Société est d’avoir de belles dents, des dents blanches, des dents de star. Entre l’orthodontie et le blanchissage des dents, nous ne savons plus où « donner de la bouche ». Les grandes marques de produits dentaires, et les instituts pour avoir de belles dents blanches sortent un produit  tous les mois. Avoir les belles dents blanches est un marché juteux.
Pourquoi avons-nous les dents jaunes ? Comment rendre ses dents blanches ? Les différents produits dents blanches. Solutions dentifrice s ou institut blanchiment des dents ?

2825011648_2cdf862788.jpg
Pourquoi avons-nous les dents jaunes et comment éviter ce phénomène ?
La cigarette, le thé ou le café contribuent à l’altération de l’éclat des dents. Pour prévenir le jaunissement des dents, la première chose est de  se laver les dents pendant 3 minutes après chaque repas. Il existe toute une gamme de dentifrices  pour rendre ses dents blanches. Mais, ils ne sont pas si efficaces que cela.
Une autre solution est le blanchiment des dents en Institut. Mais toutes les dentitions ne sont pas égales ; Si vos dents sont jaunâtres à cause de l’âge, d’une trop forte consommation de café, de thé ou de tabac, il est très fortement possible que le blanchiment des dents soie efficace. Si vos dents ont le teint grisâtre ou sombre à cause d’une trop forte dose de fluor, un excès de tabac ou l’absorption de certains antibiotiques, les résultats seront moindres.

Les différents produits pour rendre les dents blanches.
Pour retrouver des dents blanches, il existe plusieurs remèdes :Le détartrage classique chez le dentiste; se laver les dents trois fois par jours pendant trois minutes avec un dentifrice adapté(il existe plein de dentifrices de différentes marques pour avoir les dents blanches) ; le bicarbonate pour blanchir les dents (à utiliser pur sur une brosse à dent trempée dans de l’eau oxygénée à 10 volumes) ; des bandelettes blanchissantes achetées en pharmacie ; la micro abrasion chez le dentiste ; un blanchiment des dents chez le chirurgien dentiste.
Mais la seule règle d’or  est de se laver les dents.

Solution dentifrices ou blanchiment des dents ?
Nous sommes nombreux à ne pas être fier de la couleur de nos dents et souvent nous hésitons à sourire à pleines dents ; Les gammes de dentifrices ont augmenté leurs découvertes sur « la solution dents blanches ». Le dernier sorti étant le pinceau blancheur, sorte de vernis blanc  pour dents à appliquer directement.
Il existe des produits pour blanchir les dents, des solutions dents blanches, des vernis dents blanches. Vous avez le choix.
Autre astuce pour blanchir les dents : le dentiste  avec le blanchiment des dents.
3 solutions existent :
 La gouttière (gouttières adaptées à votre dentition à porter la nuit avec une pâte blanchissante)
Le laser : une pâte formée de cristaux est étalées sur vos dents, le laser va faire monter la température de vos dents de 8°c
La lumière X halogen ou lampe LUMA-ARCH : ce système est composé que d’une ou deux séance et ne fait monter la température des dents que de 2°c. par contre ce système est coûteux 549€ la séance environ ;
Le dernier truc pour blanchir les dents : se frotter les dents avec un bout de charbon pendant quelques minutes.
A vous de voir que faire pour avoir les dents blanches.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire