Bébé vient d’arriver et les lessives avec ! Il faudra le changer souvent, que ce soit pour des salissures lors des changes, les débordements lors de l’allaitement ou des biberons et enfin lors de l’apprentissage de la nourriture. Les dents seront aussi de la partie et bébé bavera souvent.
Voici les astuces et techniques pour entretenir son petit linge.
Tout d’abord, le linge de bébé doit être lavé à part et ne doit pas, par mesure d’hygiène et de sécurité bactérienne, être en contact avec le linge des adultes.
Il est donc conseillé de laver le linge de votre petit ange dans une machine à laver propre, avec une lessive à base de savon de Marseille et hypoallergénique. (Le Chat paillettes au savon de Marseille est l’idéal).
Laver à température moyenne (sauf pour les langes blancs).
Pour sécher le linge, éviter de l’épandre dehors où il risque de prendre les pesticides ou la poussière. Le mieux est d’utiliser un sèche linge, qui adoucira les tissus, ou de le pendre sur un séchoir posé sur la baignoire.
Astuces :
Faites tremper de suite le linge souillé afin d’éviter les taches et l’imprégnation des tissus par le lait caillé.
Le linge délicat peut être enfermé dans un sac de lavage pour lui garder sa tenue.
Les carottes laisseront des taches sur les bavoirs que vous ne pourrez pas avoir. N’utiliser pas d’eau de javel. Vous savez que votre avoir est lavé et propre, gardez le pour les repas seul avec votre bébé, le bavoir tout neuf, sera réservé lors de la présence d’invités !
Lavez le linge neuf avant de l’utiliser, afin d’enlever l’apprêt et d’éviter la contamination bactérienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire